Livraison gratuite au Canada dès 150 $ d’achat. Satisfaction garantie.

Entretien d'urgence

Trucs pour détacher nappe

Avant toute chose 

Nous avons a coeur que vos produits HUIT JUIN maison restent le plus beau possible et ce, le plus longtemps possible. Voici quelques trucs et astuces pour l'entretien d'urgence. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que toutes les taches partiront. Mais c'est un bon départ !

Lorsque vous constatez que votre linge de table est taché, voici quelques trucs pour enlever les taches sans créer plus de problèmes :

  • On essaie d’enlever les taches le plus tôt possible. Si vous lavez votre linge de table à la machine et surtout si vous faites sécher à la sécheuse, il y a de bonnes chances que les taches cuisent et deviennent beaucoup plus difficiles à déloger.
  • L’eau chaude peut aussi fixer à jamais une tache. Généralement, il est préférable de tenter toutes vos expériences avec de l’eau froide.
  • Avant d’essayer d’enlever une tache avec le produit de votre choix, il est important de faire un test sur un petit coin moins visible.
  • N’abusez pas sur la quantité de détachant. L’utilisation d’un coton-tige permet d’imbiber la tache sans que le liquide ou même la tache se répande sur le tissu.
  • Pensez à placer sous la partie à détacher un linge absorbant ou des feuilles essuie-tout afin que la tache ne se répande pas sur une autre partie du linge de table.
  • Frottez les taches légèrement et avec patience. Une brosse à dents recyclée est un excellent outil pour déloger les taches.
  • Il est toujours préférable de frotter la tache en effectuant un mouvement circulaire, en frottant de l’extérieur vers l’intérieur.
  • Le travail de détachage terminé, il est bien important de rincer immédiatement votre ligne de table à l’eau claire.

À éviter :

  • L’utilisation de l’eau de javel !

Café et thé

Frotter les taches avec de la glycérine et du vinaigre blanc ou saupoudrer de sel et frotter la tache avec du vinaigre blanc.

Chocolat

Frotter la tache avec un savon de pays ou de Marseille à peine humide ou imbiber les taches de glycérine. Frotter bien les taches avant de déposer le vêtement dans la machine à laver.

Huile, vinaigrette, gras

Frotter les taches avec un savon de pays ou un savon de Marseille à peine humide. Laisser le savon agir quelques heures avant de laver le vêtement avec votre détersif habituel.

Maquillage et rouge à lèvres

Un pain de savon de pays ou un savon de Marseille à haut taux de glycérine fait disparaître ce type de taches. Il suffit d’humecter le savon et de frotter les taches. Laisser agir le produit quelques heures avant de laver le vêtement avec votre lessive.

 

Les trucs et astuces présentés ici sont inspirés du site de Madame chasse-taches.

COMMENT CHOISIR VOTRE NAPPE

Choisir la bonne nappe est simple. Pour connaître le format de la nappe idéale, il y a deux possibilités :

1. Si vous ne connaissez pas la taille de votre table :

HUIT JUIN maison offre deux tailles de nappes : 60 x 90 pouces (152 x 228 cm) ou 60 x 120 pouces pour les grandes tables (152 x 305 cm).

Quelle nappe choisir pour votre table par HUIT JUIN maison

2. Si vous connaissez la taille de votre table 

Choisir une nappe qui aura 24 pouces (60 cm) plus large que votre table. La retombée sera alors idéale, même après le lavage qui occasionnera un rétrécissement de 4 à 5 % après le lavage.

En règle générale, pour un confort optimal, on recommande 24 pouces (24 cm) minimum par place assise.