Livraison gratuite au Canada dès 150 $ d’achat. Satisfaction garantie.

Comment créer un chemin de table pour accompagner votre nappe HUIT JUIN maison

Mesurez la longueur de votre table

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions. N’oubliez pas que votre nappe doit descendre suffisamment à chaque extrémité de la table. HUIT JUIN maison offre deux tailles de nappes : 60 x 90 pouces (152 x 228 cm) ou 60 x 120 pouces pour les grandes tables (152 x 305 cm). Choisissez un modèle qui aura 24 pouces (60 cm) de plus (en largeur) que votre table. La retombée sera alors idéale, même après le lavage qui occasionne parfois un léger rétrécissement.

Utilisez des napperons HUIT JUIN maison

Les motifs et les couleurs de chaque collection HUIT JUIN maison sont disponibles en nappes et en napperons. Pour créer un chemin de table parfaitement agencé avec votre nappe, vous n’avez qu’à utiliser des napperons complémentaires et réversibles, que vous alignez bout à bout au centre de la table.

Égayez votre table de fleurs, de plantes et de bougies

Une touche de verdure donne à n’importe quelle table finesse et grâce. Réinventez le traditionnel vase au centre de la table en déconstruisant votre bouquet de fleurs et en disposant ces dernières sur le sens de la longueur, d’un bout à l’autre de la table. De grandes feuilles vertes déposées sur une nappe de la collection Tango, par exemple, formeront un chemin de table qui s’agencera à merveille avec votre décor. Vous pouvez aussi créer votre chemin de table à partir de bougies dans des chandeliers ou encore avec des plantes grasses dans des vases en verre. Laissez aller votre imagination!  

Optez pour des accessoires de couleurs complémentaires

Quels que soient les accessoires que vous déposez au centre de votre table (vase, bougies, napperons, plantes, etc.), gardez en tête que ces derniers doivent d’abord mettre la table en valeur dans son ensemble, et non attirer toute l’attention. Une table bien dressée est composée d’accessoires et de textiles aux couleurs complémentaires. Évitez de superposer des couleurs identiques et favorisez plutôt des nuances, des motifs et des textures aux intensités différentes.

La touche finale : agencez vos serviettes de table.

Pour un effet wow assuré, agencez votre chemin de table aux différentes serviettes de table HUIT JUIN maison. Ces dernières sont déjà assorties au modèle de votre nappe ou de votre napperon. Vous pouvez ainsi utiliser la serviette de table jaune pour tous les modèles de la collection Cocorico, la serviette de table verte pour ceux de la collection Bistro, la serviette de table bleue pour la collection Apéro et la serviette de table corail pour la collection Tango.



COMMENT CHOISIR VOTRE NAPPE

Choisir la bonne nappe est simple. Pour connaître le format de la nappe idéale, il y a deux possibilités :

1. Si vous ne connaissez pas la taille de votre table :

HUIT JUIN maison offre deux tailles de nappes : 60 x 90 pouces (152 x 228 cm) ou 60 x 120 pouces pour les grandes tables (152 x 305 cm).

Quelle nappe choisir pour votre table par HUIT JUIN maison

2. Si vous connaissez la taille de votre table 

Choisir une nappe qui aura 24 pouces (60 cm) plus large que votre table. La retombée sera alors idéale, même après le lavage qui occasionnera un rétrécissement de 4 à 5 % après le lavage.

En règle générale, pour un confort optimal, on recommande 24 pouces (24 cm) minimum par place assise.